ATTAQUE CONTRE LA CULTURE ITALIENNE

18 novembre, par Roberto Ferrario

Kiev continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Italie. Le philosophe Di Cesare a été banni. À ce stade, il est légitime de faire l’hypothèse d’une attaque délibérée contre la vie intellectuelle et culturelle italienne.
D’abord les associations italo-ukrainiennes (c’est-à-dire Oles Horodevsky et ses diverses émanations), demandent au maire de Milan de suspendre les représentations russes du Teatro Alla Scala. Le consul d’Ukraine à Milan intervient d’un coup droit, après le flop de la (...)

Lire la suite

L’histoire nazi se répète !!!

18 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Comme pendant l’occupation hitlérienne le pouvoir ukrainien applique la même procédure dans la culture et l’histoire...
Un monument à Pouchkine poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26 mai 1799 a été démoli à Tchernivtsi.
Cela a été rapporté par le conseil municipal local. Le monument était situé sur le territoire de l’Université du commerce et de l’économie sur la place de la cathédrale, écrivent les médias ukrainiens.
Les autorités ont déclaré qu’un autre buste de Pouchkine restait dans la (...)

Lire la suite

UNE FAMILLE UKRAINIENNE NORMALE !!!

18 novembre, par Roberto Ferrario 2 coms

Non, cette image n’est pas une insulte ! C’est une illustration de propagande que les nationalistes diffusent sur leurs chaînes Telegram : La famille ukrainienne typique a le même visage - celui de Stepan Bandera. Père, mère, enfants et même un chat !
On peux pas accuser Arno Klarsfeld d’être un "islamo-gauchiste" filo Poutine et que le site "The Times of Israël" est une instrument de propagande a la solde de la Russie pourtant le 14 Sep 2022 dans un article à déclaré :
"Si les Ukrainiens veulent (...)

Lire la suite

Passer du cercle vicieux au cercle vertueux pour sauver AgoraVox

17 novembre, par Jean Dugenêt

Le groupe « amélioravox » a envoyé un communiqué à la direction d’AgoraVox qui continue de faire la sourde oreille. Pourquoi ? Doit-on considérer qu’AgoraVox est manipulé par une clique avec une orientation politique ? Si c’est le cas, nous cautionnons la fourberie en acceptant d’apparaître comme une opposition. Doit-on alors quitter AgoraVox ou essayer encore de le sauver ?
1. Baisse de l’audience et de la qualité des articles
L’audience d’AgoraVox est en chute vertigineuse. Les auteurs sont (...)

Lire la suite

Sans-papiers : « Si on ne lutte pas, on est écrasé », Dioum Elhadji en grève pour la dignité

16 novembre, par Rap2F

Les travailleurs sans-papiers de DPD à Coudray-Montceaux (91) ont fêté un an de lutte qui les oppose à cette filiale de La Poste. Ils réclament des régularisations, eux qui ont travaillé des mois voire des années en intérim dans ce centre de tri de colis. Aujourd’hui sans emplois, cette mobilisation inédite est leur seule chance d’obtenir des papiers. Dioum Elhadji, l’un des porte parole des grévistes revient sur son parcours et cette année de lutte.
Tout a commencé le 15 novembre 2021. Las d’être (...)

Lire la suite

SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE : LE SURPLUS COMMERCIAL ITALIEN VOLATILISÉ

14 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

De Dômenico Moro
Les sanctions contre la Russie frappent durement les économies européenne et italienne en particulier. Pour la première fois depuis dix ans, l’Italie enregistrera un déficit commercial en 2022. Cela signifie que les importations de biens augmenteront plus que les exportations. Pour obtenir des excédents croissants de la balance commerciale, l’Italie, à commencer par le gouvernement Monti, avait réduit le coût du travail, rendant ainsi ses exportations plus compétitives au (...)

Lire la suite

Zelensky vise directement la troisième guerre mondiale

13 novembre, par Roberto Ferrario 7 coms

De Paolo Ferrero ancien secrétaire général de Refondation Communiste italien
Le conseiller du président ukrainien Zelensky, Mykhailo Podolyak, écrit que « Politiquement et psychologiquement, la Russie n’est pas encore mûre pour de véritables négociations et un retrait des troupes. Mais cela arrivera. Immédiatement après la libération de Donetsk et Lougansk ».
Il me semble clair que le gouvernement ukrainien ne veut pas ouvrir de négociations mais vise directement la troisième guerre mondiale. Il est (...)

Lire la suite

Stop à la russophobie !

13 novembre, par Roberto Ferrario

Grâce à l’engagement de vous tous nous sommes à un pas des 15 000 signatures, chers amis et amies, faisons un effort supplémentaire et franchissons ce seuil fatidique !! Merci à tous du fond du cœur https://www.change.org/p/stop-alla-russofobia
Stop à la russophobie !
Pas de censure de l’art, de la littérature, de la musique russes !
La culture est l’arme la plus puissante qui brise les murs de la haine et de la méfiance entre les peuples.
La culture, l’authentique, n’a jamais tué personne, (...)

Lire la suite

Déclaration du Mouvement de la Palestine Libre et Démocratique

11 novembre, par naima lbache 1 com

Déclaration du Mouvement de la Palestine Libre et Démocratique
Aux masses populaires de notre peuple grandiose de Palestine Aux masses populaires de notre chère nation arabe Aux hommes libres du monde entier La « bataille de Saïf Al-Quds » a inauguré une nouvelle étape dans la lutte contre l’occupant sioniste dont les résultats et les répercutions se ressentent encore à tous les niveaux. L’opération « Tunnel de la liberté » jamais vue jusque-là qui a permis l’évasion de la prison de haute sécurité (...)

Lire la suite

À votre santé ! C’est l’heure de l’mettre !

10 novembre, par Podcasts

Ce Mercredi 9 Novembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Saint grégoire de fournas sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz
Le 17 octobre dernier, notre ami Gilles Balbastre, auteur d’un article dans le Monde Diplomatique sur la question, creusait dans « la mine d’or de l’e-santé ». C’était au café « les Sarrazins » à Wazemmes. Wazemmes c’est à Lille, c’est-à-dire à peu près n’importe où... Et si ça se trouve vous n’y étiez pas ! Alors on vous y emmène ce mercredi ! On paye la tournée ! A votre santé ! (...)

Lire la suite