Accueil > Sur le blog de Carland
Sur le blog de Carland
par pilhaouer
Publie le dimanche 17 mars 2013 par pilhaouer - Open-Publishing18 commentaires

(Pétition) Aff. MADEC c/ CMB : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE REGION ET AUX ELUS DE BRETAGNE
Non, ce n’est pas ce logement que vous allez visiter !
Non, ce n’est pas non plus cet appartement que Michel Madec a acheté avec "l’aide" du CMB , vous pouvez signer et faire signer la pétition sans crainte !
Mais, c’est rassurant de voir qu’à Nantes, ville du premier sinistre, la rénovation des logements ne traine pas, dans les beaux quartiers.
Sur la têteaucarhaix on trouve ça :
http://www.latetocarhaix.org/articl...
Bienvenue dans un superbe appart’ qu’un chirurgien loue à 400 euros par mois plus aide au logement, coquet et tout !
Dommage qu’on ne puisse visiter aussi la résidence du chirurgien ?
Allez ! Une petite visite guidée, faites attention quand même !
Quel est le juge qui trouvera le moyen de condamner un propriétaire à vivre dans le logement pourri qu’il ose louer ?
J.M Ayrault est maire de Nantes depuis 1989, je crois et député depuis 1986.
Il pense que Nantes doit grossir, grossir avec un grand aéroport pas exemple.
Mais on peut aussi crever de grossir (excuses à Michel).
Comme M. Ayrault n’a pas le temps de tout faire, très logiquement, on lui a donné le job supplémentaire de Premier Ministre.
Euh ! Dans cinq ans, pour le logement en France, ce sera comme sur la photo ou comme dans le reportage ?
Et le gars de Nantes, il n’a même pas eu l’idée de faire un emprunt pour s’acheter un appart’, ... auprès du CMB/ARKEA, par exemple, la banque Mutualiste ... ??? !!!
Pourtant, c’est là :
CMB/ARKEA, Services Centraux, M. DENIS, directeur 29808 BREST CEDEX 9
Jean-Pierre.Denis Td3 arkea.com
* Ronan Le Moal, le directeur général du Groupe Arkea :
02 98 00 51 55 Fax : 02 98 30 52 10
* Jean-Pierre Le Tennier, directeur du CMB : 06 08 56 15 81 et 02 98 00 26 08
* Philippe Rouxel, Directeur du CMB pour le Finistère 02 98 64 52 07 , Fax 02 98 64 52 29
* standard du CMB/ARKEA à Brest : 02 98 00 22 22
Messages
1. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 09:40, par jean-marie Défossé
Salut Pilhaouer (???)
Dans un de tes messages , tu nous mettais avoir vu Michel Madec (possible question de proximité ?) . Peut-être peux-tu nous tenir au courant de sa santé au fur et à mesure des jours écoulés , car les messages de sa part risquent de se faire de plus en plus rares !
Merci pour lui
1. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 10:56, par pilhaouer
Je l’ai vu vendredi après-midi.
Et j’en ai rapporté ceci : 2ème commentaire ici :http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
Il y a en effet tout lieu de s’inquiéter et tu as raison mais Michel a des amis.
Évidemment, je suis prêt à me déplacer à toute heure, et d’autres prennent des nouvelles régulièrement, parfois des gens très éloignés géographiquement.
A nous d’essayer de sentir quand il faut le soutenir et intervenir au besoin en le laissant aussi prendre du repos.
Michel s’est beaucoup impliqué pour l’hôpital de Carhaix. Si ceux-là l’oublient, je m’exile.
Le meilleur moyen de le soutenir, c’est d’obtenir un résultat très vite et donc d’agir en permanence. Il y a plein de petites choses à faire auxquelles il faut penser :
En parler en permanence, réveiller des blogueurs, faire signer à nos proches la pétition, renouveler les lettres, mails, tél au CMB .
C’est ça qu’il faut faire !
(Peut-être as-tu remarqué qu’en cherchant CMB sur le Web, dès la première page on tombe sur la grève de la faim de Michel. Leur intérêt est de s’en dépêtrer très vite)
Tout indice de dégradation de son état donnera lieu à un appel d’urgence mais sans détails.
Cordialement.
"Salut Pilhaouer (? ??)" Que signifient les points d’interro ?
2. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 11:13, par pilhaouer
Des amis blogueurs de Michel diffusent ce mail au CMB (lu ici http://blogs.mediapart.fr/blog/wata... :
(J’ai surligné) :
3. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 11:13, par jean-marie Défossé
Merci pour ta réponse !
Quant aux points d’interrogation , aucune arrière pensée malsaine ou hypocrite de ma part , simplement un vieux réflexe face aux pseudos qui me privent de connaître les prénoms et les noms de mes interlocuteurs .
Mais je respecte cet anonymat , même si globalement je ne l’approuve pas .
4. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 12:22, par A.C
Comme toi, je trouve que notre ami Pilhaouer est de par saprésence , ses interventions, un sacré "morceau" de notre chaine de solidarité.!
Au point que maintenant -c’est vraiment
chiant pour moi- des types comme lui, toi et d’autres, je vais avoir, à cause de ce salopard deMichel, du"mal"pour les contrer sèchement sur plein de sujets..
:)
– Ce qu’au delà de ma conneriemaladive je voudrais dire , pourquece soitLU par certains-on est lu. ;très lus- c’est en rapport avec la GREVE delaFAIMcomme moyen d’expression et de résistance -et la façon dontM.M selon certains qui m’interrogent par mail, aurait du , selon eux (je comprends ces interrogations)..avantd’en venir là,..opter pour laCommission de surendettement, bien bien avant . ;etc etc.
Le amis du NPA 29.(à remercier pourleur prompte intervention..tout lemonde ne peut pas en dire autant..) écrivent
Certes certes..
Un pays ou , la défense du "mariage pour tous" permet qu’un dimanche prèss d’un de demi million de "citoyens" se dressent contre le camp de l’obscurantisme,..mais qui n’ a pas encore un mouvement de MASSE contre les saloperies du K que coordonnent les Merkel-Hollande -MEDEF- et autres mafieux commeen Espagne ou auPortugal..moi ça me désole !
voir sur banques espagnoles l’article
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134023
Mais une fois qu’on a dit ça, la première et unique chose à faire c’est de SOUTENIR, agir et ne pas sembler regretter l’acte ISOLE
Un type dans la merde face à sa banque, c’est pas comme un ouvrier d ePSA Aulnay !
C’est sa désespérance, son isolement, sa dépression qui relèvent de l"intime" qui , à un moment déclenchent le passage à l’ACTE
Là , avec Michel..c’est pour préferer "mourir debout" qu’à genoux devant son Banquier arrogant !
Ailleurs , le despoir conduira cà une"fugue", un suicide-qui est toujours le"meurtre de soi m^me".
Ce moment-je suis passé par là et pas à cause del’adversaire de classe-....- ou tu refuses de VIVRE la seconde qui suivra.
.
Et tous les "Mais t’es con ou quoi, , t’as penséàtes gosses"..sont inaudibles Parceque l’on a dépassé ce moment douloureux ou l’on a pensé"pesé"..les"conséquences".
Pour ceux qui restent et que l’on aime.
– Ma seconde remarque vise la question qui incite à analyser si Michel, tel jour à telle heure a eu raison ou pas de telle démarche, voire de telle expression publique sur son blog, ou ici, si effectivement la Commision de surendettement BDF , le médiateur, etcetc..cela eût été plus" efficace " etdonc aujourd’hui pourmichel, moins"dur"..
Je n’en sais foutre rien...
Michel a été SEUL dans un monde ou , sur ces questions, on est encoreplus"seul" que dans l’usine ou malgré tant de pertes de repères COLLECTIFS,... il y a des"restes" de "collectif de solidarité de classe"..
Seul, et, -qui o sera luien vouloir- cherchant confusèment à sauvegarder le SEUL BIEN que leCapitalisme ne pouvait pas "exproprier" "expulser"...et pourrir d’agiotage supplémentaire.. : sa DIGNITE d’HOMME
Tous comptes faits.
Personnellemnt, avec modestie et pourtant-pardon de le souligner-quelque expérience de ce qu’est une VIE de type qui en prendplein sa gueuele toute une VIE militante, espèce de"martien" parce que marxiste dans une grande banque, parce que communiste candidatà la députation.. contre les deux plus gros clients demon Patron..dans le Médoc des chatelains ! !- parce quedélégué CGT non intoxiqué par la pollution venue deMontreuil,
je me dis :
Face à ce que fai tMichel, je suis un peu comme lorsque j’évoque mon grand -père de la MOI, torturé par les ordures pétainiste spour"donner des noms"
Est ce que j’aurais eu le courage de tenir ?
je ne le sais pas.
Ce que je sais c’est que Michel , lui, est passé de l"autre co^té du miroir"
Celui ou malgré tout, on voit sa tronche, même amaigrie, en se disant
"Ces salauds ne me me feront pasmettre genou à terre"..
Personnellement, cela m’évite d’analyser , de juger si c’est vraiment ce qui se fait de mieux en réplique aux coups de poignards des banquiers..
– Si "la preuve du pudding est qu’on le mange" selon la formule, anglaise d’ENGELS- pour certains énigmatique-.. , la preuve que l’on peut RESISTER , entrainer des forces dans le comabt pourladignité, c’estle courage , la détermination M.M et notre comabat actuel..
La copine Chantal, des RV ,signataire , me communique un autre cas, moins tragique certes..
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/13/bruno-boulefkhad-continue-son-combat-contre-la-societe-generale-a-paris/
Un "nouveau" est en mouvement.
ô certes, je sais que certains me rieront au nez :
"Enfin, A.C, toi qui connais un peu ce système et qui a écrit quelques trucs pas trop cons concernant la nécessité d’appropriation sociale" , tune sens pas quelà tu vas donner bonne conscience à ceux qui solidaires deM.M , certes parfois en toute sincérité , sont pourqu"on moralise" le système , que la corde qui étrangle le débiteur.. soit moins rugueuse..,"
Je n’en sais rien et je m’en br..e !
La VIE de Michel mobilisant contre les Banquiers qui te tuent te piétinent,pour moi, c’est AUSSI du combat pour convaincre du besoin d’exproprier les sérials killers qui signet des arrêts deMORT..dans les salons dorés des Conseils d’Administration..
On peut se "taire" en faisant la "fine bouche"
Ouvrir sa grande Gueule, crier"Basta ya !"..c’est autrement plus REVOLUTIONNAIRE ! au sens de possible murissement sur la CAUSS du MAL.
.
Selon moi., du moins.
Avec la biz à Michel qui lira...et Cordialement à toutes et tous engagés dans cette LUTTE.
A.C
5. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 13:43, par pilhaouer
Salut AC !
Si Denis est à la pêche, il va finir par remonter autre chose que du poisson.
Par exemple, on peut trouver ça : http://www.assvictimescreditmutuel....
L’asso est dissoute apparemment mais le site semble en reconstruction et en partie accessible.
Ça a l’air gratiné ! Mais quel est le lien effectif entre Crédit Mutuel et CMB/Arkéa ?
6. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 14:46, par Jean Pierre De La Cruz dit NOCTURNE
pour le camarade J M Défossé
Je partage ton" reflexe " pou les pseudos ,mais je tien au mien " NOCTURNE" heritage
du nom FTP de mon pere.
Y AS PIRE COMME HERITAGE
FRATERNELLEMENT ATOUS LES CAMARADES
7. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 18:39, par A.C
Puisque tu me prends pour l’historien des cloaques du pognon..., jem’éxécute.
C’est assez"simple"
Tu as un GROUPE CREDIT MUTUEL-CIC(1)
Farcis toi les 16 pages !
:)
https://www.creditmutuel.fr/groupecm/fr/images/fichier_pdf/rapport_annuel/2011/groupe-credit-mutuel-2011-essentiel.pdf
Tu vois bien que c’est le"machin" , la "pieuvre qui est impliqué dans le cas de michel.
LUCAS préside une espèce de Soviet bancaire..
:))
c’est pas moi qui ai fait la maquette mais relis..
Carland est un ingrat..
Le CREDIT MUTUEL ARKEA.., tu le trouves dans son organisation, ici..
http://www.cmarkea.com/fr/group.html
Nous avons eu raison de nous adresser aux Elus bretons..
Puisqu’ARKEA, filiale donc de ce C-MUTUEL a son activité "propre"(?)
qui
par sa branche ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels intervient sur trois marchés :
https://www.arkea-banque-ei.com/abei/cms/jcms/yc_5131/presentation
donc, Michel a un pot terrible d’avoir comme banquier une filiale bretonne de cette grande famille humaniste..qui devtait ravir nore ami"lou beret lliure" qui n’a pas cette victoire dans nos "pays" occitans
T’imagines le bol du breton qui voit le distributeur lui piquer sa carte mais en lui marquant ça en breton sur l’écran
manque plus qu’un fond de musique avec bombarde et " biniou koz"...
Tu peux être "saisi" , viré de ta Maison..en breton, si tu négocie ça avec la Direction, si ça s’trouve......
Cordial’
A.C
Note sur ce GROUPE gigantesque.
Ne pas oublier que le CREDIT MUTUEL qui joue beaucoup sur la pseudo différence d’avec les autres "Banquiers" moins près du"peuple"...s ’estquand même farci le rachat d’une autre place forte de la "Banque de proximité"..LE CIC
(Je connais assez puisque son PDG girondin (filiale Soté Bordelaise du credit Industriel et Commercial) , ex élu PS à la mairie de Bordeaux, passé dans l’équipe CHABAN est enfoncé aujourd’hui dans une sombre histoire. avu une vieille dépossédée de pas mal de son fric
Ces gens là sont en "appel"
Cela n’enlève rien àla décision dejustice
l’Ex PDG fut un exemple dece qu’est un patron de combat
Avec sa double casquette PS et bourgeois du Rotary.., il se souvientencore de nos tracts CGT....et du PCF distribués dans et hors son "royaume".....
Pour en revenir à l’histoire d’Amour entre C.M et CIC..rien de tel que de se rafraichir la mémoire avec quelques dates :
https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/institutionnel/la-carte-d-identite-du-CIC/histoire/index.html
8. Sur le blog de Carland, 18 mars 2013, 06:41, par pilhaouer
Merci et désolé pour ce nouveau plongeon dans la fosse septique.
C’était pour vérifier la profondeur. Risqué en apnée quand même ( ;-))
9. Sur le blog de Carland, 18 mars 2013, 11:17, par jean-marie Défossé
Salut Pilhaouer ,
Juste une petite parenthèse concernant ce site http://www.assvictimescreditmutuel que tu as inséré .
IL EST INTERESSANT pour plusieurs raisons !
Les "bavures" notariales, en dépit des apparences de respectabilité de la profession , SONT LEGION dans ce pays , et toujours au détriment des plus faibles !
C’est bien connu : plus l’âne est maigre , plus les mouches le piquent !
Je dirais même que cette situation est "presque NORMALE en regard des lois françaises rendues caduques et régulièrement contournées par d’autres lois "opportunes" !
Nul n’est censé ignoré la loi (dicton des "gens BIEN") , mais aussi nul n’est censé la connaître ... car à chacun son métier !
Personnellement , j’ai gardé pour l’avenir une patate chaude pour cette profession , profession Ultra-libérale qui demanderait à être totalement repensée pour le bien de TOUS ! Tout comme celle des Huissiers de "justice" !
Pour l’instant le problème de Michel est plus urgent , mais ensuite et TOUS ENSEMBLE , on pourrait s’en reparler pour constituer UNE GROSSE MARMITE DE PATATES CHAUDES ! C’est bon les patates !
2. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 10:24
Merci Pilhaouer de rappeler qu’ il y a pire que mon cas. Que c’est un problème politique, un choix de société.
Jusqu’ou iront nous dans le "Ah oui mais c’est moins pire que si c’était plus grave"
Et comme il faut que je m’économise, je recolle ce billet sur Médiapart.
Même si je ne commente pas, je lis ce que je peux. Continuez de signer la Pétition : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article134031. En ce dimanche c’est la seule chose à faire. Relancez vos contacts...
Encore Bravo à toute et tous !
Carland
1. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 13:19, par pilhaouer
Tu n’as pas tout suivi Michel mais c’est normal, tu reliras quand tu te seras remis à bouffer.
Je n’ai pas dit qu’il y a pire que ton cas !
J’ai voulu dire que ce garçon qui devrait opérer sans anesthésie son chirurgien de propriétaire de taudis avait eu la chance, dans son malheur ... de ne pas emprunter au CMB
( ;-) !
2. Sur le blog de Carland, 18 mars 2013, 07:29, par jean-marie Défossé
Salut Michel ,
Je ne te "bassinerai" pas ce matin à te demander comment tu vas !
Par contre , dans la mesure de tes possibilités ... et surtout de ton moral , essaie de nous tenir au courant de l’éventuelle dégradation de ton état en toute réalité ; c’est important pour tous ceux qui adhèrent à ta cause , et qui en fonction de ta santé peuvent d’autant accentuer la pression sur ces MALENTENDANTS , que l’on appelle communément en France les GENS "BIEN" !
Note bien malgré tout que l’essentiel pour nous tous , c’est en tout premier lieu ta santé ...et en second lieu , que tu obtiennes légitimement satisfaction auprès d’une autre direction du CMB , plus "humaine". Car c’est l’option qu’ils vont probablement choisir pour éviter trop de vagues !
C’est une bonne chose que Pilhaouer se soit proposé pour se faire le rapporteur de ta santé pour nous tous .
Bon courage et à très bientôt
3. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 11:32, par pilhaouer
A Tous et au collectif :
On soutient les opposants à ND des Landes et ça peut faire un paquet de signatures, non ?.
Si BC réveille tous ceux qu’elle a soutenu ou soutient on devrait faire exploser les compteurs.
Quelqu’un a le bon contact et peut s’en occuper pour NDDL ?
4. Sur le blog de Carland, 17 mars 2013, 12:38, par Paco NPA
Le NPA 29 a relayé l’information et la pétition.
Il y a probablement quelque chose à faire du côté d’autres forces politiques.
Mais, je n’habite pas le 29…
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CD0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fnpa29quimper.over-blog.fr%2Farticle-aujourd-hui-michel-madec-entame-son-8eme-jour-de-greve-de-la-faim-npa-29-116140607.html&ei=AqNFUayMBemY0QXr9IDQDw&usg=AFQjCNEsxq7GaHTHtrDwod8syuWxUesDFw&bvm=bv.43828540,d.d2k
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fnpa29quimper.over-blog.fr%2F&ei=AqNFUayMBemY0QXr9IDQDw&usg=AFQjCNFkbKU1Zpekp59G9-xFrSsQL_2JRw&bvm=bv.43828540,d.d2k&cad=rja
Carland,
Tu ne pourrais pas nous formuler une « revendication » simple et claire qu’on puisse tous taper dessus pour l’enfoncer dans le crâne des dirigeants de l’UMB… ?
Cordialement
Paco
1. Sur le blog de Carland, 18 mars 2013, 08:44, par pilhaouer
Oui, Paco et beaucoup de gens non politisés aussi.
Et ... c’est tout ???!!!
Je comprends la question que j’ai posé quelque part aussi, mais Carland n’entre pas du tout dans les petites cases habituelles.
C’est peut-être radical et ça rend la suite difficile, mais c’est un fait.
Ce qu’il hurle au CMB , c’est, je crois, ceci : " je n’ai rien d’un innocent mais votre absence de scrupules m’a volé ma vie . J’aurais pu crever comme les autres en silence et ça ne vous aurait rien fait mais je vais le faire savoir et si ça peut en sauver d’autres et vous faire passer pour ce que vous êtes, tant mieux . Et pour la solution, DEMERDEZ-VOUS ! parce que moi je ne sais pas et je n’en peux plus."
Si je n’ai pas compris, Carland le dira, mais je crois que c’est ça, sa revendication et elle en vaut d’autres.Le NPA29 (et NPA01 à NPA90) peut montrer qu’il existe et
"taper dessus pour l’enfoncer dans le crâne des dirigeants du CMB" mais faut aller chercher la masse vite fait !
Cordialement, Urgemment !
2. Sur le blog de Carland, 18 mars 2013, 09:48, par Jean Pierre De La Cruz dit NOCTURNE
Paco l’heure n’est plus a formuler quoi que ce soit 12iem jour de grève,Michel
doit commencer a etre dans les vaps tu crois pas ?
Il y a plus de question a se poser ,a chacun d’agir en conscience avec ses moyens
JP
3. Sur le blog de Carland, 18 mars 2013, 13:25, par J P De La Cruz alias NOCTURNE
J’ai eu au téléphone la 1ere adjoint a la mairie de Carhaix .
Cette dame m’a affirmé etre en contact journalier avec Michel et les médecins.
Il semblerait d’apres ces dires que la municipalité " s"occupe activement " du cas de Michel. Devant ma demande a ce que la mairie intervienne au prés des médias
locaux voire nationaux l’on ma répondu " qu’il appartenait a chacun de choisir
sa forme de combat. "
Jai contacte également part télé..les secrétariats de mrs Rouxel , le Tenier et
le MOAL , ces mrs trés pris sont injoignables.
Egalement un mail a l’union locale C G T.
Continuons !