APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE

24 septembre, par Roberto Ferrario

Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement d’organiser des célébrations, le devoir des antifascistes est d’empêcher cela.

Agir en ce sens n’est pas une vaine récurrence, mais un enjeu stratégique lié à la réaffirmation des valeurs de l’antifascisme. L’anniversaire tombe à un moment très délicat tant pour la situation internationale que pour la vie politique italienne, au milieu de la crise économique la plus grave de ces dernières décennies et - entre autres - immédiatement après une campagne électorale anormale.

Si la tâche de former le nouveau gouvernement devait - pour la première fois dans l’histoire républicaine - être confiée à un membre de la droite post-fasciste, probablement aucun événement commémoratif ne sera admis, car le gouvernement devra faire tous les efforts possibles pour démontrer avoir vraiment nié son passé.

Si, au contraire, d’autres forces gagnent, ou si une impasse institutionnelle se crée, la probabilité que les fascistes essaient de manifester est très élevée.

Pour cette raison, les antifascistes doivent encore agir pour ne pas arriver au rendez-vous sans préparation. Déterminés à arrêter - encore une fois - les fascistes, agissons pour organiser une grande et déterminée mobilisation, une garnison antifasciste à la hauteur du défi qui nous attend.

Pour cette raison, nous invitons tous les antifascistes à s’affronter dans une assemblée nationale qui se tiendra le 28 septembre à 18h00 au Centre social Corto Circuito à Rome.

La participation à distance est garantie pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Rome, vous pouvez obtenir les informations d’identification pour la connexion en contactant la boîte e-mail ci-dessous.

Pour info, adhésions et identifiants de connexion, écrivez à

28ottobre2022@gmail.com

Premières adhésions (par ordre alphabétique)

Organisations : Association « Ilio Barontini » - Livourne. Auro et Marco - Rome. Maison du Peuple - Teramo. Collectif Claudio Puoti - Rome. Collectif de la fierté prolétarienne - Savona. Collectif de l’étoile rouge du nord-est Coordination antifasciste ukrainienne. Communistes Arezzo. Communistes de Milan. Court-circuit - Rome. Cumpanis. Interprint. Iskra - Carpi. La Municipalité - Ravenne. La Villette - Rome. Militant. Monde multipolaire. Observatoire Démocratique Nouvelle Droite. Place Lénine Rosso 17 - Reggio Emilia. Espace social Roberto Scialabba. Агенциja.

Personnalités : Alberto Fazolo. Alberto Sgalla. Alessandra Kersevan. Alessandro Testa. Annita Benassi. Candida Caramanica. Carlo Zampetti. Clara Statello. Claudia Cernigoi. Cristiano Armati. Federico Giusti. Fosco Giannini. Gaetano Semeur. Gérardine Collotti. Giorgio Racchichini. Giuseppe Libuti. Giuseppe Morese. Juri Carlucci. Katia Silvestrini. Laure Baldelli. Liliane Calabrese. Lucie Mangue. Luciano Iacovino. Manuel Santoro. Marco Tubino. Massimo Cazzanelli. Massimo Recchioni. Milena Panizzolo. Nicolas Desiderio. Nunzia Augeri. Piero Manunta. Raffaele Gorpia. Rolando Giai-Levra. Salvatore Fedele. Saverio Ferrari. Stefano Verzegnassi. Vladimir Merlin. Artistes : Alessio Spataro. Enrico Capuano. Federica Vasselli. Ivana Novello. Jorit. Juri Teoli (Klip). Kento. Léonard Crudi. Luca Stocchi. Marin Séverini. P38Punk. Roberto Vallepiano. Vauro.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nordine, victime de 7 tirs policiers est menacé de prison.

4 décembre, par sendep

Après avoir survécu à 7 balles de tirs policiers, Nordine est aujourd’hui jugé pour un « refus d’obtempérer ». Le verdict du délibéré aura lieu le 29 novembre 2022 et est attendu non sans une certaine (...)

LIRE LA SUITE

Honte à Mathilde Panot !!!

30 novembre, par Roberto Ferrario 3 coms

Chers amis et camarades après cette déclaration je vraiment un problème de conscience politique si on peux l’appeler dans cette façon... Et je me demande quel futur pour ma personne dans la France (...)

LIRE LA SUITE

Romper el bloqueo ! C’est l’heure de l’mettre !

30 novembre, par Podcasts 2 coms

Ce Mercredi 23 Novembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte interruption de la corrida sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Tous les pays du monde (...)

LIRE LA SUITE

Le fact-checking de Facebook : est une forme de censure (...)

26 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Hier je été "obligé" d’effacer deux articles accusé par les modos de Facebook d’être un comme une fakenews et l’autre de "contexte manquant" pour le dernier je précise les choses dans le prochain (...)

LIRE LA SUITE

Au revoir Kiev, bonjour Côte d’Azur

25 novembre, par Roberto Ferrario

Di Olga Sukharevskaya, ex diplomatica ucraina Alors que les Occidentaux envoient de l’aide, voici comment les élites corrompues d’Ukraine profitent du conflit Depuis le début de l’offensive (...)

LIRE LA SUITE

Samedi 26 novembre 2022, 15h - Rassemblement devant le siège (...)

25 novembre, par Longues marches

Samedi 26 novembre 2022, 15h Rassemblement devant le siège d’Apple 114, avenue des Champs-Élysées (Paris) Soutien internationaliste aux ouvriers chinois de Foxconn soulevés contre le despotisme (...)

LIRE LA SUITE