Partis

QUE SE PASSE-T-IL AU CANARD ENCHAINÉ ?

15 septembre, par Roberto Ferrario 3 coms

De Contre Attaque
– Effondrement des ventes, virage à droite, emploi fictif –
Le Canard Enchainé, c’est une institution vénérable de la presse française. Un journal respecté, que personne n’ose trop critiquer. Et encore moins parler de son virage droitier. Un peu comme un grand-père qu’on aimait bien, mais qui devient de plus en plus gênant à chaque repas de famille. Parlons en.
En 1ère page du numéro ce mercredi 13 septembre, un édito d’une mauvaise foi accablante titré « La Nupes, une vraie boucherie (...)

Lire la suite

Voiture de location, médias et fachos...

6 septembre, par Roberto Ferrario 1 com

De Jean Luc Mélenchon
Chers journalistes qui enquêtez au péril de votre vie sur la terrible affaire du véhicule dans lequel je suis monté pour quitter le stand LFI de la braderie de Lille. Voici quelques éléments pour vous éviter d’appeler au siège Insoumis et à l’agence de location que vous importunez inutilement pour accomplir votre importante mission au service de la vérité. Vous avez raison de ne pas sans craindre la confusion avec la fachosphère qui a lancé cette "affaire" déterminante pour la (...)

Lire la suite

« Pas de vote extrême !! »

Via Un Monde Riant
Un truc qui me fait un peu de peine, c’est quand des responsables politiques appellent à ne pas voter "pour les extrêmes" en mettant la gauche traditionnelle dedans : ça veut dire qu’ils tablent sur l’ignorance de leurs électeurs qui n’auront pas fait le travail d’analyse.
T’imagines, appeler "extrême-gauche" une coalition réformiste qui n’est ni anticapitaliste, ni révolutionnaire, ni décentralisée, et qui est présentée comme étant d’égale menace au parti fondé par des nazis et des (...)

Lire la suite

La coalition de l’extrême-droite

L’extrême-droite porte en elle le fascisme comme la nuée porte l’orage. Il ne faut pas attendre que l’orage éclate. Le fascisme doit être écrasé dans l’œuf. Il faut combattre l’extrême-droite pour se débarrasser de tous les germes dont il faut craindre l’éclosion.
La méthode pour le combattre c’est la réalisation de l’unité la plus large contre ce danger. Trotsky écrivait : « C’est précisément dans ce sens (la recherche de l’unité) que j’écrivais - avec l’intention délibérée de susciter l’effroi sincère ou (...)

Lire la suite

NPA - Législatives : bilan d’étape pour un accord national avec l’Union populaire

26 avril, par Raff

Les prochaines élections législatives auront un enjeu important. Le premier tour de l’élection présidentielle a hissé au second tour le libéral et autoritaire Macron et le danger mortel qu’incarne Le Pen. Mais il a aussi vu la percée significative de l’Union populaire autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Élément positif de ce premier tour, c’est un facteur important de résistance pour notre camp social qui va avoir à affronter des temps difficiles quel que soit l’issue du second tour.
En ce (...)

Lire la suite

les jeux sont faits, jusqu’en Juin !

Journal de guerre N° 23 - 21/04/2022
La lourde responsabilité de la gauche, désunie au nom des in-égo, de la non-éviction de Mc’ron au premier tour et condamner le Peuple à une interdiction de voter : le choix entre deux tousaufismes n’étant nullement un choix, mais un suicide sociétal.
Si tous les gens de gauche s’étaient donné la main, nous eussions eu Mélenchon-le Pen !
Adieu vos vaches-cochons-curées et haute cour, le Peuple jura mais, un peu tard qu’on ne le verrait plus…. (...)

Lire la suite

Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, meilleur atout pour un retour de la gauche au pouvoir

Planification écologique, relocalisation de la production industrielle, rétablissement de l’impôt sur la fortune et augmentation du SMIC… Le programme économique de Jean-Luc Mélenchon, dévoilé courant novembre, a tout pour déplaire aux puissances d’argent et médiatiques, qui ne manquent d’ailleurs pas de le critiquer. Élaboré en collaboration étroite avec des économistes renommés, le programme de la France insoumise est le seul programme chiffré et le seul à même de mettre la France sur le cap de la (...)

Lire la suite

Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou

Lettre ouverte à monsieur Philippe Poutou, conseiller municipal de la ville de Bordeaux
Bonjour,
Dans ma jeunesse, je ne savais pas ce que recouvrait l’insulte chez les communistes "d’hitléro-trotskyste" ; maintenant grâce à votre interview dans le "Dauphiné libéré" du 29 mars 2022 où vous préconisez de livrer des armes aux populations en Ukraine pour se battre contre les soldats russes, je commence en avoir une idée...
Pendant la Seconde guerre mondiale, vos prédécesseurs avaient été plus cohérents (...)

Lire la suite

En image - De Bastille à République, une indéniable démonstration de force pour l’Union populaire

L’équipe du candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a réuni des dizaines de milliers de personnes pour une marche du « printemps du peuple », partie ce dimanche de Bastille avant de rejoindre la place de la République.
https://parislightsup.com/2022/03/2...
(...) Le mouvement du député Jean-Luc Mélenchon a annoncé une participation de 100 000 personnes. Si la France insoumise en annonçait 30 000 de plus il y a cinq ans, tout observateur honnête de la vie politique ne pourra nier qu’aucune (...)

Lire la suite

ÇA NE SERA VRAI QUE SI VOUS LE CROYEZ

De Jean-Luc Mélenchon
Bien sûr c’est très contrariant de le subir mais il y a un avantage aux campagnes de dénigrements dont je fais l’objet. C’est que, la plupart du temps, ceux qui les entendent se rendent compte qu’on tente de les manipuler. Évidemment, après cela ils n’accordent plus aucun crédit à ceux qui ont fait cette tentative. C’est donc, à chaque fois, autant de gagné durablement.
Prenons un exemple. Ce matin-là, Renaud Dély, employé à France Info Télé, joue la petite musique « Roussel, la (...)

Lire la suite