80 000 tonnes de bombes, en un an
Israël a largué plus 80 000 tonnes de bombes, en un an de guerre sur Gaza, soit 36 kilos d’explosifs par habitant. Chaque point rouge représente un endroit bombardé à Gaza.
Israël a largué plus 80 000 tonnes de bombes, en un an de guerre sur Gaza, soit 36 kilos d’explosifs par habitant. Chaque point rouge représente un endroit bombardé à Gaza.
Une vaste zone de « libre échange ». Pour le business, guerre ou pas, les affaires sont les affaires ! Le plan prépare le terrain à « Gaza 2035 » avec le soutien des Etats-Unis et des régimes arabes qui ont signé le plan d’Abraham, normalisé (…)
Je sais pourquoi la mer est salée, je sais de quoi sont faites les vagues, je sais ce qui s’écrase sur les falaises et ce qui lèche les couvercles : c’est le trop de larmes versées par les mères, cherche des enfants engloutis par l’absurdité (…)
LA COLONISATION ET L’apres par Alain Gresh
Les poussières radioactives libérées par les munitions à l’uranium appauvri ont été associées à une augmentation des cancers et des malformations congénitales chez les bébés à la suite des bombardements américains en Irak. Par Newsdesk Le (…)
BILAN DE LA GUERRE jusqu’où, jusqu’à quand ?
Le livre d’Allain Graux est précieux en ces temps difficiles où la volonté de contextualiser, la volonté de comprendre sans justifier, la volonté d’éclairer par un travail d’histoire minutieux les ressorts du passé et du présent, sont soumises à (…)
Mardi en soirée, quelques 200 missiles iraniens ont été interceptés par le Dôme de fer israélien. Deux personnes ont été blessées légèrement et un Palestinien a été tué à Jéricho en Cisjordanie, par des éclats des missiles hypersoniques.
Alors que la région du Proche Orient risque un embrasement général dont le gouvernement israélien est en grande partie responsable, quoiqu’en pensent tous ceux et toutes celles qui estiment qu’Israël est une éternelle victime qui a le droit de se (…)
L’assassinat d’Hassan Nasrallah est un pas de plus vers l’invasion du Liban et la guerre générale. La France ne compte plus sur place. Les crimes de Netanyahu vont continuer puisqu’ils sont impunis. Le danger est extrême pour la région et le monde.
L’armée israélienne a annoncé avoir détruit le quartier général du Hezbollah. L’armée israélienne a fait état de "frappes précises" sur Beyrouth, affirmant avoir tué le chef de l’unité de drones du Hezbollah, Mohammed Srour et de nombreux (…)
Les principaux médias allemands ont demandé mardi à Israël de leur accorder l’accès à la Bande de Gaza déchirée par la guerre, estimant que "l’exclusion presque totale des médias internationaux (...) est sans précédent dans l’histoire récente". (…)
Attaque explosive contre les militants du Hezbollah au Liban 18/20 septembre 2024 - Selon l’agence Reuters et l’Agence France Presse reprises par L’Orient-Le Jour, un grand nombre de membres du Hezbollah a été blessé mardi 17 septembre à 15 h (…)
Tant que Netanyahou sera premier ministre, il n’y aura pas de discussion sur un processus de paix et une solution. C’est la seule chose dont les Israéliens ont conscience. Pour le reste, ils ne savent pas ce qui se passe vraiment en Palestine (...)
Imane Maarifi, infirmière française qui a passé 2 semaines à Gaza du 22 janvier au 5 février dernier, qui n’a cessé de dénoncer les horreurs dont elle a été témoin sur place depuis, et qui demande un cessez-le-feu immédiat, vient d’être (…)
28 juillet – Négociations ? Discussions sur une trêve programmées pour le 15 août, au moment où la « guerre des écoles » se poursuit, des lieux comme les hôpitaux où se réfugient les déplacés. Encore 90 à 100 morts à Gaza-ville, certainement pas (…)
Menaces de généralisation de la guerre en Israël/Palestine et Moyen-Orient. Pour empêcher l’embrasement au Proche-Orient, le dialogue, un cessez-le-feu, l’échange des prisonniers, une discussion publique sous l’égide de L’ONU et des grandes (…)
Dix soldats israéliens ont été arrêtés lundi 29 juillet pour avoir abusé d’un détenu palestinien de la bande de Gaza à la prison de Sde Teiman dans le désert du Néguev. Ils sont soupçonnés, selon plusieurs médias israéliens, d’avoir sodomisé un (…)
Frappe sur une école, un terrain de foot et assassinats...
Après que le monde entier ait vu les horribles images du massacre d’enfants à Gaza, Netanyahu affirme désormais qu’il n’y a eu aucun civil mort. Aux États-Unis, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a affirmé au Congrès américain (…)
« Cela a été le plus grand honneur de ma vie d’être votre président. Et même si j’avais l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je démissionne et que je me concentre uniquement sur (…)
Notre civilisation est l’aboutissement d’un très long et prodigieux processus cosmique, commencé très probablement il y a environ 13 800 millions d’années avec le Big Bang qui a permis la formation de l’espace-temps - appelé univers - et de tout (…)
vote contre un Etat Palestinien
Lors des dernières semaines, les frappes meurtrières sur les réfugiés de Rafah, la reconnaissance de l’État palestinien par l’Espagne, l’Irlande, la Norvège et la Slovénie, la nouvelle proposition de cessez-le-feu avancée par le président (…)