Gouvernements

Va bosser ! Le leitmotiv de Macron en cette rentrée

12 septembre, par Rap2F

De la nouvelle réforme de l’assurance chômage à celle du RSA en passant par la volonté réaffirmée de repousser l’âge de départ à la retraite, le chef de l’État met en musique une de ses obsessions : il faut bosser plus. La jeunesse n’est pas oubliée, notamment celle des classes populaires pour laquelle l’exécutif prévoit une réforme des lycées professionnels, ainsi que le développement de l’apprentissage.
« Nous devons travailler plus. Et là-dessus, il y a deux leviers : le plein-emploi et la réforme des (...)

Lire la suite

Un monarque réellement sans pouvoir ?

Pour que tout le monde sort de la "légende" de la "neutralité" de la reine... Plusieurs personnes m’accuse de confondre la reine et Tatcher ! Et me précise que la famille royale britannique n’a aucun pouvoir politique depuis très longtemps !!!
Je renvoie tout le monde à l’article du The Guardian loin d’être un torchon tabloïd ici : https://www.theguardian.com/uk-news/2022/jun/27/queen-secret-influence-laws-revealed-scottish-government-memo
Plus de 1000 projets de lois, touchant de près ou de loin à (...)

Lire la suite

Roger Waters écrit à la femme du président ukrainien dans l’intérêt de la paix

Chère Mme Zelenskaja !
Mon cœur saigne pour vous et pour toutes les familles ukrainiennes et russes dévastées par la terrible guerre en Ukraine. Je suis à Kansas City USA. Je viens de lire un article de la BBC, apparemment basé sur votre interview.
La BBC vous cite : « Si le soutien à l’Ukraine est fort, la crise sera plus courte ».
Hmmm ? Je suppose que ça dépend de ce que vous entendez par le terme "soutenir l’Ukraine". Si par "soutenir l’Ukraine" vous voulez dire la fourniture continue d’armes à (...)

Lire la suite

Élisabeth Borne à Matignon, un bras d’honneur aux mouvements sociaux

Jean Castex a donné sa démission trois semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à un second quinquennat. Une heure plus tard, le suspense sur le nom de son remplaçant était dissipé, après de longues spéculations dans la presse. Ce sera une remplaçante. Élisabeth Borne passe du ministère du Travail à Matignon.
« Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite […] J’ai conscience que ce (...)

Lire la suite

Thierry Ribault, La résilience selon Macron

Gérer la catastrophe au lieu de lutter contre
Dans la logique macroniste, les catastrophes sont inévitables et, en dépit de la mort qu’elles sèment, il ne s’agit pas de les empêcher mais de « vivre avec ». Cette résilience mise en valeur par le pouvoir vise avant tout à ce que ses sujets continuent à être fonctionnels sans être paralysés par la panique ou l’anxiété.
À ceux qui s’étonnent encore de la volonté du candidat Macron de pousser encore plus loin le modèle productiviste et hypertechnologique qui est (...)

Lire la suite

Mc Kinsey v2

Si vous avez aimé le Mckinsey gate voici la série 2 avec :
Où sont les millions ?
Ruffin
Mais que fait donc la Commission des comptes de campagne ?

Lire la suite

Macron annonce un programme libéral très agressif

Emmanuel Macron a déroulé ce jeudi après-midi son programme pour les cinq ans à venir. Au-delà d’une philosophie générale, annoncée en préalable pour la forme, autour d’une « souveraineté populaire », de « la confiance dans le progrès scientifique et social » et d’un « humanisme », les mesures proposées ressemblent plutôt à du sang et des larmes.
Sans surprise, Emmanuel Macron a confirmé sa volonté de repousser à 65 ans l’âge légal de départ à la retraite. Mais cet après-midi, il a esquissé ce que pourrait être (...)

Lire la suite

L’ADN des souris.

11 mars, par jy.D

Le vertige du labyrinthe, ils ne l’auront jamais.
Puisqu’ils l’ont construit.
Ils sont immortels, ils sont Versailles.
Ils sont la ligne droite, le A et le Z.
Ils ne se pensent jamais poussières, ils sont sûrs d’avoir une mission à accomplir.
Les assassins, en blouses blanches ou vestes treillis, ils connaissent les statistiques : En règle générale, les pauvres vont se coucher et les riches se pavaner.
Les assassins séquencent l’ADN des souris albinos.
Ensuite, ils se retrouvent en congrès, (...)

Lire la suite

Le documentaire "Alstom, la France à vendre ?"

Enquête vidéo de Lucile Berland sur le saccage d’un bien commun sous Hollande avec Macron aux manettes

Lire la suite

Les futurs profits de Jean-Louis Bourlanges député modem et soutien de macron

Avec le lien ci-après l’ indignité de la classe française au pouvoir macroniste :
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1497157987185553408

Lire la suite