ATTAQUE CONTRE LA CULTURE ITALIENNE

18 novembre, par Roberto Ferrario

Kiev continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Italie. Le philosophe Di Cesare a été banni. À ce stade, il est légitime de faire l’hypothèse d’une attaque délibérée contre la vie intellectuelle et culturelle italienne.

D’abord les associations italo-ukrainiennes (c’est-à-dire Oles Horodevsky et ses diverses émanations), demandent au maire de Milan de suspendre les représentations russes du Teatro Alla Scala. Le consul d’Ukraine à Milan intervient d’un coup droit, après le flop de la pétition en ligne.

Maintenant, Kiev vise le professeur Di Cesare. Il est clair que nous sommes confrontés à un régime fasciste qui vise à étouffer la liberté d’opinion, de pensée, d’art et de culture, non seulement en Ukraine mais aussi parmi les pays alliés. Ils ont d’abord interdit Spoutnik et RT, puis ils ont dressé des listes noires, maintenant ils bannissent nos intellectuels. Solidarité avec Di Cesare.

Traduction du tweet :
"Le Conseil de sécurité d’Ukraine, dirigé par Zelensky, avec son centre de désinformation, m’a mis sur liste noire pour mes opinions pacifistes. Cela n’était jamais arrivé. Je suis choqué pas intimidé. Toujours du côté des déserteurs @fattoquotidiano"

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nordine, victime de 7 tirs policiers est menacé de prison.

4 décembre, par sendep

Après avoir survécu à 7 balles de tirs policiers, Nordine est aujourd’hui jugé pour un « refus d’obtempérer ». Le verdict du délibéré aura lieu le 29 novembre 2022 et est attendu non sans une certaine (...)

LIRE LA SUITE

Honte à Mathilde Panot !!!

30 novembre, par Roberto Ferrario 3 coms

Chers amis et camarades après cette déclaration je vraiment un problème de conscience politique si on peux l’appeler dans cette façon... Et je me demande quel futur pour ma personne dans la France (...)

LIRE LA SUITE

Romper el bloqueo ! C’est l’heure de l’mettre !

30 novembre, par Podcasts 2 coms

Ce Mercredi 23 Novembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte interruption de la corrida sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Tous les pays du monde (...)

LIRE LA SUITE

Le fact-checking de Facebook : est une forme de censure (...)

26 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Hier je été "obligé" d’effacer deux articles accusé par les modos de Facebook d’être un comme une fakenews et l’autre de "contexte manquant" pour le dernier je précise les choses dans le prochain (...)

LIRE LA SUITE

Au revoir Kiev, bonjour Côte d’Azur

25 novembre, par Roberto Ferrario

Di Olga Sukharevskaya, ex diplomatica ucraina Alors que les Occidentaux envoient de l’aide, voici comment les élites corrompues d’Ukraine profitent du conflit Depuis le début de l’offensive (...)

LIRE LA SUITE

Samedi 26 novembre 2022, 15h - Rassemblement devant le siège (...)

25 novembre, par Longues marches

Samedi 26 novembre 2022, 15h Rassemblement devant le siège d’Apple 114, avenue des Champs-Élysées (Paris) Soutien internationaliste aux ouvriers chinois de Foxconn soulevés contre le despotisme (...)

LIRE LA SUITE