Bellaciao
Comme à son habitude, le parti « socialiste » est toujours prêt à se vendre au clientélisme macroniste…
Le Parti Socialiste est « prêt à discuter » avec les macronistes et les LR sur la base « de concessions réciproques », pour prendre ses « responsabilités », en vue de la formation d’un nouveau gouvernement qui aurait un « contrat à durée déterminée »
Olivier Faure se dit "prêt à venir discuter sur tous les sujets" avec Emmanuel Macron, tout en refusant de faire partie d’un gouvernement qui ne soit pas dirigé par "un Premier ministre de gauche".
"Nous sommes venus dire au Président que nous voulions participer à ce que l’avenir des Français soit garanti et que ça supposait de prendre notre responsabilité."
Emmanuel Macron a reçu plusieurs responsables politiques, ce vendredi, en vue de former un nouvel "arc de gouvernement". Avant son rendez-vous à l’Elysée, le PS Olivier Faure s’est dit prêt à discuter, avec les macronistes et la droite sur la base "de concessions réciproques" en vue de la formation d’un gouvernement qui aurait un "contrat à durée déterminée", a-t-il dit.
Olivier Faure est prêt à "des compromis sur tous les sujets", y compris sur la réforme des retraites dont il faudrait discuter le financement avant une abrogation.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 7 décembre à 22:01, par Stirner
Signaler ce contenu à notre équipe
On appelle ça des social-traitres....
# Le 12 décembre à 11:08, par pierrot
Signaler ce contenu à notre équipe
Comme à son habitude le PS dans toute sa splendeur de sociaux traitres en abandonnant le NFP et son programme.
Seule la LFI ne trahit pas et sa stratégie se concrétisera un jour dans les urnes parceque les gens qui ont voté pour le NFP n’oublierons pas !
Quelque part le fait que le PS se saborde est plutôt de bonne augure !
Je pense qu’aujourd’hui une partie du peuple Français ne veux plus de compromis et se radicalise dans son vote hélas parfois à l’avantage de l’extrême droite !
Mais qui aurait pu prévoir la victoire, soit modérée, mais victoire tout de même du NFP face à un Bardella donné Gagnant par tous médias mainstream et secrètement voulu par la Macronie et LR !
Ceci dit, ce jeux institutionnel dirigé par la bourgeoisie ne doit pas nous aveugler et la seule solution pour une application dans un premier temps du programme du NFP et dans un deuxième temps une révolution sociale et autogestionnaire où les décisions partent de la base et non des institutions, est la prise de conscience de classe du peuple opprimé qui créer les richesses. Pour renverser ceux qui se gavent sur notre force de travail, le vote seul dans la continuité des institutions de la 5eme république ne sera pas suffisant !