L’INSTABLE ET ILLÉGITIME GOUVERNEMENT BARNIER
Michel Barnier, le premier ministre LR, ex commissaire européen, très réactionnaire, nommé par le président Macron, a enfin présenté samedi 21 en soirée, un gouvernement de 39 nouveaux ministres et secrétaires d’Etat, dont Neuf ont déjà été ministres, Vingt-quatre ont été parlementaires.
Ce gouvernement, composé des représentants des perdants des élections législatives, est soutenu par 213 députés, loin de la majorité requise de 289 sièges.
(...) Si deux des trois courants de pensée présents à l’Assemblée sont divisées, l’alliance gouvernementale autour du groupe central macroniste apparaît comme un assemblage de contradictions, des écuries pour les prochaines présidentielles, suspendues en fait au bon vouloir du RN qui décidera du moment le plus opportun pour voter une motion de censure. L’extrême-droite devient l’allié et l’arbitre (...)
lire la suite sur :
https://allaingraux.over-blog.com/2024/09/l-instable-et-illegitime-gouvernement-barnier.html
Bien à vous
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.