Bellaciao
La police argentine a violemment réprimé, à balles réelles, une manifestation en soutien aux retraités, à Buenos Aires
De nombreux affrontements ont eu lieu entre les manifestants et la police. Plus de 20 personnes ont été blessées.
Des milliers de personnes ont manifesté ce mercredi, dans le centre de Buenos Aires, en Argentine, pour protester contre le faible niveau des retraites, et réclament une amélioration de la situation de la sécurité sociale.
De nombreux affrontements ont eu lieu et la police de Javier Milei, qui a utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes, pour disperser les manifestants.
Plus de 100 personnes ont été arrêtées, et au moins 20 personnes ont été blessées.
Le blessé grave est un journaliste identifié comme Pablo Grillo, touché par balle à la tête, alors qu’il prenait des photos.
Son père, Fabian Grillo, a pointé du doigt le président Javier Milei et la ministre de la sécurité, Patricia Bullrich, les accusant de mettre « en danger » la vie de son fils, dans une vidéo diffusée dans la presse locale.
Depuis des années, chaque mercredi à Buenos Aires voit une mobilisation de retraités, parfois quelques dizaines, parfois des centaines ou plus, pour protester contre la dégradation de longue date de leur pouvoir d’achat, en particulier une chute brutale aux premiers mois de la présidence d’extrême droite Javier Milei.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.