La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre !

18 janvier, par Podcasts 3 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de survivants, pour lesquels les pensions arrivaient tardives et minimes (tiens donc...).

Ce Mercredi 18 Janvier 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la saint ChatGPT sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/

Un siècle plus tard, et alors qu’entre-temps la Résistance gagna la retraite à 60 ans sur des bases solidaires, la bourgeoisie rancie de ce pays, sur les conseils de BlackRock et MacKinsey, prétend revenir en arrière.

C’est la réaction, dans la pureté de sa pourriture...

Mais ça ne passera pas. La mobilisation du jeudi 19 janvier s’annonce massive. Elle ne sera qu’un début sans doute... Parce que la goutte d’eau, elle ne rentrera plus dans le vase.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

Et tout cela est enthousiasmant ! Cet enthousiasme on va le partager avec Jean-Pierre Page, un militant et intellectuel qu’on ne vous présentera pas ici, ce serait trop long. Donc faudra écouter...

Parce que c’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Commentaires

  • 19 janvier, 02:01, par Stirner

    S’il faut aller jusqu’à la guerre civile ...

  • 19 janvier, 18:03, par Thomas

    Les conquêtes pour l’amélioration des conditions de vie se sont toujours faites dans la douleur des concernés.

  • 21 janvier, 09:42, par zorba

    J’ai plutôt l’impression que :
    rien ne changera tant que ceux-d’en-haut s’occuperont des affaires de ceux-d’en-bas.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Le 31 : RDV dans le gard contre la réforme des retraites

Manifestations interprofessionnelles dans le Gard : Les RDV : 10h00 Alès devant la sous préfecture ; 14h30 Nïmes devant les jardins de la Fontaine ; Publications de la CNT SO 30 Tract (...)

LIRE LA SUITE

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre (...)

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Les chars en Ukraine nous emmènent dans la (...)

LIRE LA SUITE

Pour la vérité sur la mort d’une bénévole de la Croix-rouge de (...)

24 janvier, par Himalove 1 com

Une lettre adressée aux gilets jaunes de Malataverne que je n’hésite pas devant la gravité de l’affaire à exposer aux yeux de tous notamment les camarades communistes de Bellaciao. Bonjour les gilets (...)

LIRE LA SUITE

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : (...)

LIRE LA SUITE

« Inflation, le retour » Angle d’ATTAC !

21 janvier, par Podcasts

Première émission Angle d’ATTAC 2023 sur Radio Campus ce Samedi 21 Janvier de 12 à 13 heures, https://www.campuslille.com/ Après plusieurs décennies d’une inflation modérée, voire maîtrisée, (rappel (...)

LIRE LA SUITE