La vraie "GIFLE" arrive de l’Italie

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir...

Bientôt aussi en France ??? Merci qui ???

Noi siamo tutti antifasciste e voi ???

"Le vieux monde se meurt. Le nouveau tarde à apparaître. Et dans ce clair-obscur les monstres naissent." Antonio Gramsci

Commentaires

  • 26 septembre, 14:17, par zorba

    Va falloir mettre les photos à jour et ajouter I. Van der Layen d’urgence !

  • 26 septembre, 14:24, par Thomas

    Le peuple n’a pas de mémoire parce que on ne lui apprend pas à lire l’Histoire. En 1918, tout le monde disait plus jamais ça, 21 ans après, tout le monde repart la fleur au fusil. La transmission de son histoire existe très peu dans le peuple, à part des coutumes spirituelles et légendaires. La droite et son extrême savent utiliser et contrôler la propagande. Et personne ne s’offusque quand Macron traite le peuple d’emmerdeur.

  • 26 septembre, 19:05, par Stirner

    Je ne croyais pas qu’on était si con en Europe, après la Shoah.

  • 26 septembre, 20:07, par zorba

    Croire = abrutissement, autant valable pour les divinités que pour les théories politiques quelque soient leurs couleurs.

  • 27 septembre, 09:19, par spartacus

    La croyance en des divinités, c ’est accepter sans raison des "vérités" révélés. En revanche croire en des theories politiques, sociales, scientifiques c ’est réfléchir et utiliser sa raison.On peut donc se tromper mais réfléchir tout de même.
    Aucun rapport.

  • 27 septembre, 11:01, par Pedro

    "21 ans après, tout le monde repart la fleur au fusil"
    Pour le moins à nuancer !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nordine, victime de 7 tirs policiers est menacé de prison.

4 décembre, par sendep

Après avoir survécu à 7 balles de tirs policiers, Nordine est aujourd’hui jugé pour un « refus d’obtempérer ». Le verdict du délibéré aura lieu le 29 novembre 2022 et est attendu non sans une certaine (...)

LIRE LA SUITE

Honte à Mathilde Panot !!!

30 novembre, par Roberto Ferrario 3 coms

Chers amis et camarades après cette déclaration je vraiment un problème de conscience politique si on peux l’appeler dans cette façon... Et je me demande quel futur pour ma personne dans la France (...)

LIRE LA SUITE

Romper el bloqueo ! C’est l’heure de l’mettre !

30 novembre, par Podcasts 2 coms

Ce Mercredi 23 Novembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte interruption de la corrida sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Tous les pays du monde (...)

LIRE LA SUITE

Le fact-checking de Facebook : est une forme de censure (...)

26 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Hier je été "obligé" d’effacer deux articles accusé par les modos de Facebook d’être un comme une fakenews et l’autre de "contexte manquant" pour le dernier je précise les choses dans le prochain (...)

LIRE LA SUITE

Au revoir Kiev, bonjour Côte d’Azur

25 novembre, par Roberto Ferrario

Di Olga Sukharevskaya, ex diplomatica ucraina Alors que les Occidentaux envoient de l’aide, voici comment les élites corrompues d’Ukraine profitent du conflit Depuis le début de l’offensive (...)

LIRE LA SUITE

Samedi 26 novembre 2022, 15h - Rassemblement devant le siège (...)

25 novembre, par Longues marches

Samedi 26 novembre 2022, 15h Rassemblement devant le siège d’Apple 114, avenue des Champs-Élysées (Paris) Soutien internationaliste aux ouvriers chinois de Foxconn soulevés contre le despotisme (...)

LIRE LA SUITE