Les femmes et les enfants par-dessus bord - C’est l’Heure De l’Mettre !
Cela fait plus de trois semaines que les ouvrières au SMIC du géant VertBaudet (« Les enfants d’abord »), propriété du fonds Equistone, sont en grève reconductible, à Marquette lez Lille.
Ce Mercredi 12 Avril 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la sainte passoire, sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/
Devant ce mouvement inédit et incroyablement puissant, nos micros ne pouvaient rester passivement dans leurs confortables housses.
C’est de la parole de ces grévistes que nous vous proposons ce mercredi.
Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici
C’est l’heure de l’mettre !
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 13 avril 2023 à 21:31, par Podcasts
Grand rassemblement de soutien a la grève de Vert Baudet ce vendredi 14 avril a partir de 8h30
EN PRÉSENCE DE SOPHIE BINET, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA C.G.T.
Il n’y avait rien espérer de la réunion de ce jour, pathétique et sans doute ultime tentative de la direction pour rouler dans une farine pâteuse les salarié(e)s et leurs légitimes revendications.
Nous notons que la CFE-CGC, organisation non signataire des dernières N.A.O., s’est montrée digne et compréhensive et nous l’appelons à faire un appel à rejoindre la grève. Contre la réforme des retraites, l’intersyndicale fonctionne bien, il serait normal qu’on retrouve cette unité sur le terrain.
La grève se poursuit jusqu’à l’ouverture de négociations sérieuses. Par ailleurs, le terrain juridique est désormais investi pleinement par nos avocats.
Notre grève, par les symboliques qu’elle contient, désormais se nationalise, avec un soutien venant de tout le pays et même au-delà.
Il n’est pas étonnant qu’à peine élue, la première femme à la tête de la C.G.T., notre camarade Sophie Binet, ait souhaité apporter tout le soutien de toute la CGT à notre grève, à la fois grève ouvrière contre les bas salaires et grève féministe face au sexisme décomplexé des petits messieurs de l’encadrement.
Sophie Binet, rejointe par toute la CGT du Nord et au-delà, par nos soutiens de tous horizons, sera présente CE VENDREDI 14 AVRIL A PARTIR DE 8H30 sur notre piquet.
Les medias sont conviés à une conférence de presse fixée aux alentours de 10 heures.
Marquette lez Lille, le 12 avril 2023