Maltraitance des prisonniers palestiniens et coup de force de l’extrême droite dans une base militaire du Néguev.
Dix soldats israéliens ont été arrêtés lundi 29 juillet pour avoir abusé d’un détenu palestinien de la bande de Gaza à la prison de Sde Teiman dans le désert du Néguev. Ils sont soupçonnés, selon plusieurs médias israéliens, d’avoir sodomisé un prisonnier palestinien. Ce dernier aurait été hospitalisé après avoir subi de graves blessures au rectum, qui l’ont laissé incapable de marcher. L’armée s’est contentée d’évoquer « des abus sérieux ».
Ce n’est pas la première fois que l’armée est accusée de torture et de disparitions forcées dans la bande de Gaza. Le chef d’état-major Herzi Halevi a dénoncé : « des émeutiers » au comportement « illégal, frôlant l’anarchie, qui blessent l’armée, la sécurité de l’Etat et l’effort de guerre ».
D’anciens détenus et des médecins ont fait état d’abus systématiques d’une extrême gravité dans ce centre de Teiman qui se distingue comme un lieu de non-droit, inaccessible à la Croix-Rouge. Des détenus entravés longuement ont dû être amputés. Les privations de sommeil y apparaissent régulières, tout comme les bastonnades. Des tortures sexuelles ont été documentées. 36 détenus sont morts de tortures dans cette prison.
LIRE LA SUITE sur : https://allaingraux.over-blog.com/2024/08/maltraitance-des-prisonniers-palestiniens-et-coup-de-force-de-l-extreme-droite-dans-une-base-militaire-du-neguev.html
et tous mes articles sur :
https://allaingraux.over-blog.com
https://allaingraux.over-blog.com/2024/08/palestine/israel-au-4-aout.html
https://allaingraux.over-blog.com/2024/08/palestine-frappes-et-assassinats-cibles.html
https://allaingraux.over-blog.com/2024/07/la-justice-internationale-juge-illegale-l-occupation-par-israel-des-territoires-palestiniens.html
etc...
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.