Bellaciao
PALESTINE : Mahmoud Abbas présentera un plan global
La proposition vise à préserver les droits légitimes du peuple palestinien, à assurer sa stabilité sur son territoire et à reconstruire les zones touchées par l’occupation israélienne à Gaza et en Cisjordanie.
Le président de l’Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, présentera un plan pour relever les défis de la cause palestinienne lors du sommet arabe d’urgence qui se tiendra au Caire le 4 mars prochain, a annoncé la présidence.
Le document, qui sera présenté aux dirigeants arabes, comprend des mesures visant à mettre en œuvre les résolutions internationales et l’Initiative de paix arabe, dans le but de mettre fin à l’occupation de l’entité sioniste d’Israël et d’établir un État palestinien indépendant dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale (...)
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 26 février à 22:12, par Stirner
Signaler ce contenu à notre équipe
Que je sache, Auschwitz ne se trouvait pas en Palestine entre 1941 et 1945 mais à la frontière de la Haute Silésie (en Allemagne) et ce sont bien le Arabes qui ont
autorisé les Juifs à revenir en Palestine au VIIe siècle, après qu’ils eurent été expulsé de leur pays par les Romains au IVe siècle ap. J C .. La Palestine est donc peuplé de Palestiniens, chrétiens juifs et musulmans et tous arabophones depuis 17 siècles. Qu’est-ce qui autorise les Anglais à créer un état (juif) dans un pays déjà peuplé densément ?
Parce qu’ils étaient déjà dans ce pays 17 siècles auparavant. (royaumes d’Israël et de Juda) ? RIEN sinon la barbarie anglo-saxonne, la même qui a autorisé les mêmes anglo-saxons à voler leur pays aux Amérindiens(Comanches, Apaches, Sioux etc...). Si donc des Juifs (pas tous car nombre d’entre eux étaient opposés au sionisme ; ce qui n’a rien d’étonnant vu les quantités de persécutions dont ils ont été victimes en Occident mais dans lequel Occident ils voulaient demeurer car c’était leur pays) ont accepté de voler leur pays aux Palestiniens, c’est pour les misères qu’ils ont subies en Occident et qui leur faisaient espérer un avenir meilleur ; ils ont oublié qu’en agissant ains ils agissaient comme les
nazis et d’autres, dont ils ont été les victimes durant plus de 2000 ans.