Bellaciao
Un 8 mars placé sous le signe de la grève et de l’égalité salariale
La grève du 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, fera la part belle aux enjeux du travail. Égalité professionnelle, revalorisation des salaires dans les secteurs majoritairement féminins… Des organisations syndicales comptent mettre en avant ces luttes pour ce 8 mars particulier – parce qu’il s’inscrit en fin de quinquennat, au sortir d’une crise sanitaire supportée par les travailleuses du soin et du lien.
La grève du 8 mars de cette année aura une teneur particulière. D’abord, la solidarité internationale entre mouvements féministes sera plus que jamais à l’honneur. Lors d’une conférence de presse le 1er mars, les représentantes des collectifs et organisations signataires de l’appel unitaire ont exprimé leur soutien aux femmes d’Europe de l’Est, en première ligne du conflit. Ensuite, parce que les élections présidentielles approchent. La grève du 8 mars marquera donc la « fin d’un quinquennat qui n’a rien fait pour l’égalité professionnelle et les violences faites aux femmes », expose Sigrid Girardin, co-secrétaire générale du Snuep FSU.
Lire la suite : https://rapportsdeforce.fr/pas-de-cote/une-greve-du-8-mars-pour-soutenir-les-mobilisations-sans-faille-des-travailleuses-030212923
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 5 mars 2022 à 07:23, par yoyo
Signaler ce contenu à notre équipe
Les Femmes et les Enfants d’Abords ! et les décideurs en cages de combat ou au bar avec une piste de dès ou un jeu de carte !!! (421,Belote,Rami,10 000.......ou autres jeux plus récents !! Laissons leurs le choix des Armes , puisqu’ils ne nous laisseront que des Larmes POUR essuyer le Sang versé.
A toutes ces personnes de bien , BRAVO ! et ashetag on n’oublie rien.