« Urgence de Vous, du Gabon à la Russie », une ode à l’Humanité

9 septembre 2022, par Bruno

« Urgence de Vous, du Gabon à la Russie » est une pièce de théâtre musical créée en 2019 au Nez Rouge, à Paris et jouée de nombreuses fois depuis à Paris, Bruxelles, Nantes, Clamart, Triel-sur-Seine etc.

Le résumé : Jann Halexander, un artiste franco-gabonais natif de Libreville, capitale du Gabon et Veronika Bulycheva, une artiste russe venues des steppes lointaines d’Eurasie se rencontrent à Paris. Que vont-ils se dire ? Vont-ils s’entendre ? De quoi vont-ils parler ?

Cette pièce mélangeant chansons, humour (parfois osé), gravité, n’est jamais la même d’une date à l’autre tant elle s’imprègne de l’actualité. Dans le contexte du conflit Russie-Ukraine, où les opinions sont radicalisés et les procès d’intention faciles, cette pièce a été boycottée dans certaines villes et refusée d’office par des programmateurs de spectacles.

Et c’est fort dommage car ’Urgence de Vous, du Gabon à la Russie’ est une ode à l’humanisme, la fraternité et le respect des altérités.

Prochaine représentation le 6 octobre au Portail, à Villejuif, en région parisienne.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Sauvageries - C’est l’heure de l’mettre !

4 juin, par Podcasts 2 coms

Après avoir minutieusement défait la santé publique, l’éducation et après avoir privatisé nos existences sociales au profit du capital ; Après avoir saccagé le code du travail et après avoir repoussé les (...)

LIRE LA SUITE

Le réalisateur britannique Ken Loach a refusé le prix du Festival (...)

4 juin, par Roberto Ferrario

« C’est avec un grand regret - lit-on - que je me vois contraint de refuser le prix qui m’a été décerné par le Festival du film de Turin, un prix que j’aurais été honoré de recevoir, pour moi-même et (...)

LIRE LA SUITE

Émirats arabes unis : derrière l’image bling-bling, les fossoyeurs (...)

1er juin, par C.Thomas

Les influenceurs français expatriés à Dubaï font beaucoup parler d’eux. Un bon moyen pour les Émirats arabes unis d’occulter une autre réalité bien moins favorable en termes d’image… Dans les prisons (...)

LIRE LA SUITE

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 1 com

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE