Jann Halexander fêtait vingt ans d’engagements au Lincoln le 30/03

Publié le 7 avril 2023 par Bruno
1 commentaire

C’était le jeudi 30 mars au Cinéma d’art et d’essai Le Lincoln dans le centre de Paris. Le chanteur poète Jann Halexander franco-gabonais fêtait 20 ans de chansons, accompagné par trois musiciens. 20 ans aussi d’engagements chez cet artiste ouvertement bisexuel qui a régulièrement pris position contre l’homophobie notamment sur le continent africain (reconnaissant avoir lui-même aidé des migrants africains qui fuyaient leurs pays d’origines en raison de leur orientation sexuelle).

D’ailleurs, l’immigration et ses drames, notamment les naufrages, il l’a chanté dans ’Le poisson dans mon assiette’, chanson acide, tragi-comique. Il a également repris de nouveau ’Soleil’ de Catherine Ribeiro, grande chanteuse anarchiste des années 70 dont il partage en grande partie les convictions. Il a profité également de l’occasion pour évoquer le 49.3 et les manifestations.

L’artiste reprendra le chemin des scènes à partir du 16 mai à Paris, Roanne, Lyon, Nilvange et Yerres.

Messages


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES