Podcast : Saint Super Profits !

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/

C’était aussi la Saint Super Profits

Plus que jamais, en période de chaos capitaliste, les possédants et leurs hommes de main, cherchent à amortir les effets des rages populaires, ici inévitables du fait des coupes sombres orchestrées depuis des années dans le code du travail comme dans les services publics, et de la baisse continuelle des moyens de survivre.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici
L’analyse du phénomène des Super Profits Commence à 15 minutes.

Les capitalistes sont entraînés dans une spirale incontrôlable, déterminée par la soif de profit et l’orgueil incommensurable produit par des années de « libéralisme » décomplexé, et surfent en jet ski sur des océans de misère et de sang. La lutte de classe qu’ils pratiquent est tranquillement féroce, sans mesure du retour de bâton que la violence qu’ils exercent produira.

Il y a bien parmi eux les plus prudents, qui essaient de penser leur domination au-delà du cours de la bourse. Pour ceux-là, il est vital de convoquer les « corps intermédiaires » pour faire tampon. Ce qu’il reste de la social-démocratie décomposée est chargée de jouer la scène usée jusqu’à la corde du « dialogue », pour tenter de décourager et démoraliser les offensés et les humiliés, bientôt les enragés...

Politiciens professionnels de la petite phrase, syndicalistes « rassemblés », « personnalités » publiques, les défroques éparses de vieilles troupes réformardes bureaucratisées sont mobilisées pour tenter de combler les béances entre les deux camps – et pour freiner les luttes du nôtre.

Nous entendrons des voix de syndicalistes qui veulent balayer tout ça et engager le combat – nécessaire, au plus vite. Et de manière massive et organisée, présenter nos factures.

Parce que c’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Sauvageries - C’est l’heure de l’mettre !

4 juin, par Podcasts 2 coms

Après avoir minutieusement défait la santé publique, l’éducation et après avoir privatisé nos existences sociales au profit du capital ; Après avoir saccagé le code du travail et après avoir repoussé les (...)

LIRE LA SUITE

Le réalisateur britannique Ken Loach a refusé le prix du Festival (...)

4 juin, par Roberto Ferrario

« C’est avec un grand regret - lit-on - que je me vois contraint de refuser le prix qui m’a été décerné par le Festival du film de Turin, un prix que j’aurais été honoré de recevoir, pour moi-même et (...)

LIRE LA SUITE

Émirats arabes unis : derrière l’image bling-bling, les fossoyeurs (...)

1er juin, par C.Thomas

Les influenceurs français expatriés à Dubaï font beaucoup parler d’eux. Un bon moyen pour les Émirats arabes unis d’occulter une autre réalité bien moins favorable en termes d’image… Dans les prisons (...)

LIRE LA SUITE

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 1 com

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE