SNCF : le 26 septembre, agissons par la grève !
Appel des fédérations cheminotes CGT - SUD-Rail - CFDT pour une première journée de grève le 26 septembre.
Depuis le début de l’année, les cheminotes et cheminots, dans une unité syndicale historique, ont combattu les attaques du Gouvernement contre nos retraites. Ils n’entendent pas baisser la tête au moment où la direction SNCF accélère la privatisation de l’ensemble des activités et l’éclatement du groupe.
Les fédérations CGT – SUD-Rail – CFDT ont déposé une alarme sociale au président de la SNCF. La casse de la SNCF et la liquidation des droits des cheminots doivent cesser !
La préservation de nos emplois, de nos missions et du système ferroviaire sont nos priorités.
Face à ces attaques, une seule solution : la riposte syndicale !
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 2 septembre 2023 à 07:35, par keg26
Honnêtement, vous y croyez, encore, à la grève ?
Ne croyez-vous pas qu’il faudrait innover en matière d’action ?
Qu’ont donné les méga rassemblement contestataires contre la réforme des retraites ?
Qu’ont donné les "casserolades" contre les personnels politiques (entre nous soit dit, non représentatifs du Peuple, mais seulement des partis.
Croyez-vous sincèrement faire la révolution avec des méthodes largement obsolètes ?
Et si vous tâtiez de cette nouveauté : que les 20 millions de "petites gens" (qui gagnent entre 0 et 2000€), présentent leur démission, le même jour, et à la même heure dans toute la France, ne croyez vous pas que vous et ces petites gens auriez rapidement gain de cause ?
Ce sont ces "petites gens" qui font tourner l’économie et la production et non les cadres moyens, supérieurs et encore moins les patrons !
Utopie me direz-vous et vous auriez raison, tout comme fut utopique la sortie des cavernes, la semaine des 40 h, les congés payés, etc ....
Il faut savoir vivre avec son temps et ne pas se cantonner à des méthodes centenaires alors que le monde tourne à une vitesse folle ....
Je préfère une utopie novatrice qu’une utopie ayant fait la preuve de son inefficacité.
Il va arriver un moment, où je demanderai la nationalité "BRICS" en tant que "réfugié politique". de la France !
https://wp.me/p4Im0Q-61U - Après le Niger et le Gabon, sera-ce au tour de l’Algérie de connaître son printemps arabe en Automne et s’exclure des BRICS potentiels ?